Pour pas polluer le sujet de Voltigeur, voici le genre de surprises au demontage d'accessoires.
Dépose du support d'antenne lateral. La cabine a ete repeinte par l'ancien proprio en vert olive drab mat, avec le support d'antenne en place. En dessous c'est l'ancienne peinture et de la corrosion. Cette photo c'était juste avant l'hiver, j'avais pas envisagé qu'il faudrait repeindre des trucs. J'ai juste mis une couche de fluid film avant l'hiver pour stabiliser et que ça n'empire pas, en attendant de décider quoi faire.
Fichier(s) joint(s):
peinture2.jpg [ 369.75 Kio | Vu 2617 fois ]
J'ai démonté les support de fusils dans la cabine parce que ca me genait. Meme combat, peint en place, non démontés, en dessous c'est nid de rouille.
J'ai démonté la plaque latérale pour accéder à la dynamo on voit qu'elle a été barbouillee a la one again. On voit les différentes teintes. Le cable qui va au regulateur n'a meme pas été deplacé, on voit son ombre en peinture...
Fichier(s) joint(s):
peinture3.jpg [ 484.02 Kio | Vu 2617 fois ]
La peinture c'est secondaire. Mais pour les zones rouillées, a part mettre a nu et refaire appret + peintoche, je vois pas. J'ai pas prévu de tout repreindre donc de toute façon ca va se voir.
Pour la plaque, je vais me contenter d'un deglacage au papier de verre et d'un voile à la bombe en vert olive drab pour coller à la teinte utilisée.
Question: le joint fibre derrière la plaque est mort de chez mort. Vous remplaceriez par quoi ? Joint papier ou liege ou caoutchouc decoupé a la cote ?
Zoom sur la patte d'alterno que j'ai du retailler pour pas toucher le collecteur. Elle est dans le bon sens.
Fichier(s) joint(s):
patte2.jpg [ 308.3 Kio | Vu 2617 fois ]
Autre petite surprise pendant que j'etais sur l'alterno, la poulie de vilo a bien morflé d'une precedente tentative de demontage, il manque 3 petit bouts a 120 degrés. J'espere que ca ne jouera pas trop car c'est sur cette poulie que je monte la courroie.

J'ai pas la place de monter la courroie dans la seconde gorge (la poulie de la dynamo avait une cavitée ou venait se loger l'ecrou de serrage, ce qui n'est pas le cas de l'alterno. De fait je ne peux pas l'avancer davantage sinon ca tape dans le ventilo).
Fichier(s) joint(s):
poulie2.jpg [ 441.13 Kio | Vu 2617 fois ]