je sais plus ou j'en suis des photos.
Alors je reprends.
La dynamo blindee a degagé car ca ne chargeait plus.
Ca pese le poids d'un ane mort ce truc.
Fichier(s) joint(s):
dynamo.jpg [ 149.4 Kio | Vu 1609 fois ]
C'est plus probablement le regulateur mais bon comme il est blindé aussi , c'est pas facile à trouver.
Fichier(s) joint(s):
dynamo2.jpg [ 103 Kio | Vu 1609 fois ]
Bien evidemment le diametre de l'axe est pas standard (20mm) donc pas possible de reprendre la poulie sur un alterno moderne. Faut racheter une poulie et un alterno
Fichier(s) joint(s):
dynamo3.jpg [ 139.19 Kio | Vu 1609 fois ]
on n'echappe pas a la loi de murphy, l'alterno pas cher cousin que j'ai trouvé n'a pas non plus un axe standard (22mm non claveté).
Fichier(s) joint(s):
dynamo5.jpg [ 254.46 Kio | Vu 1609 fois ]
du coup, je me suis rabattu sur une poulie industrielle de 100. Je ne sais plus qui m'a dit que c'etait trop gros pour un alterno mais je prefère une charge un poil faiblarde que de bouffer des courroies à la pelle.
l'alterno développe 50A en pleine charge, ca devrait compenser (vu les 20A de la dynamo)
Fichier(s) joint(s):
dynamo6.jpg [ 122.29 Kio | Vu 1609 fois ]
Fichier(s) joint(s):
dynamo7.jpg [ 133.47 Kio | Vu 1609 fois ]
Murphy s'est rappelé a moi pour le montage... la patte d'occasion na passait pas, il a fallu la rogner.
Fichier(s) joint(s):
dynamo8.jpg [ 86.67 Kio | Vu 1609 fois ]
L'aura aussi fallu que je bricole un tendeur parce que que ceux du commerce n'allaient pas (point de fixation d'orgine dynamo blindee trop gros).
la c'est pas bien tendu mais c'est normal.
Fichier(s) joint(s):
radiateur1.jpg [ 130.35 Kio | Vu 1609 fois ]
j'ai aussi aligné le truc a la one again a grand renfort de rondelles. c'est pas tres beau mais ca fait le taf, c'est deja pas mal.
Vu qu'il a fallu cabler l'alternateur, j'ai profiter de rafaire une partie du circuit electrique et c'etait pas du luxe vu le bricolage de papy Dédé (l'ancien proprio).
Fichier(s) joint(s):
elec1.jpg [ 112.72 Kio | Vu 1609 fois ]
Fichier(s) joint(s):
elec2.jpg [ 75.39 Kio | Vu 1609 fois ]
Le coté blindé c'est rigolo mais quand tu demonte un cable, t'es obligé de demonter un faisceau vu que tout est sous gaine.
Fichier(s) joint(s):
elec3.jpg [ 249.54 Kio | Vu 1609 fois ]