Cet apres midi j'ai fait les niveaux d'huile.
La BT, aucune difficulté, si ce n'est qu'il faut une clé de 32 la bonne blague.
La BV par contre, c'est un carré et c'est très difficile d'accès, j'en ai foutu partout... vous remplissez ça comment ?
Par contre, si je tenais l'andouille qui a serré les bouchons de pont... dediou, j'en ai vraiment chier pour les retirer ! C'etait serre a mort.
Le pont avant, c'est un ecrou hexagonal de 15 si ma memoire est bonne. Et le trou de remplissage est tout riquiqui 10-12mm (John, ne t'excite pas !

).
Je pense pas que c'est d'origine.
Fichier(s) joint(s):
pontav.jpg [ 159.25 Kio | Vu 1052 fois ]
Le pont arriere, il a fallut que je sorte le soudogaz. Ca voulait pas venir. Et le trou de remplissage est beant, mon pouce y rentre a l'aise (Marco JM, ne t'excite pas !

)
C'est un "carré" d'une cote approximative entre 12 et 13 mm (la clé de 12 ne rentre pas et la clé de 13 arrondi les angles. J'ai cru que je n'arriverait pas a l'avoir). Va falloir que je soude autre chose que ce carré merdique car je l'ai massacré au demontage.
Fichier(s) joint(s):
pontar.jpg [ 117.39 Kio | Vu 1052 fois ]
J'ai decouvert comment on fabriquait le sirop de liege... beuh...
Fichier(s) joint(s):
sirop de liege.jpg [ 153.64 Kio | Vu 1052 fois ]
Voila. Et apres ca, je suis parti faire une petite balade de 15 bornes.
Le gros est fait mais j'ai encore des finitions a apporter dont le 32rbi a reviser car il suinte l'essence sur le joint superieur (pas envie de faire mon Gibson). J'ai investi dans un extincteur (sans blague). J'ai un 34pbic en cours de restauration, je mettrais peut etre ca a la place. J'ai tous les joints de parebrise a remplacer. Ils sont aussi cassants que des biscuits secs. Le moteur fait aussi un tic-tic-tic. Soit trop de jeu aux culbu soit un jeu de bielle... on verra. Et pleins de petits trucs, genre les autres points de graissage, il me manque aussi un petit bout de plancher (je ne sais pas ce que papy Dédé a foutu mais on voit les traits de disqueuse (?), et pleins d'autres petits trucs. Le plus important pour l’instant c'est le carbu, surveiller le comportement jdc et rouler. La suite on verra plus tard.