Nous sommes le 01 Mai 2026 18:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 76  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2021 16:28 

à 5h32, c'est logique que tu sois "au frais" :wink:

MessagePosté: 24 Avr 2021 19:05 

Roger a écrit:
Bon, j'ai ete medisant, y'a que 2 graisseurs qu'etaient recouvert de concretion durs comme la pierre, du genre a pas avoir vu une pompe a graisse depuis des lutres.
Les autres etaient tous noyés dans une masse de graisse encore bien onctueuse.

Y'en que deux que j'ai pas pu atteindre (les graisseur de l'arbre de BV-BT car ils etaient orientes vers le haut. Faut que je bouge le camion pour les orienter vers le bas.

Ceux de la barre d'accouplement, j'ai rien pu mettre de dedans. J'ai cru qu'il etaient bouchés, je les ai deposés mais non meme pas. Et y avait plein de graisse derriere. C'est le seul truc qui doit etre etanche sur le camion pour plus accepter de graisse une fois que c'est plein. :lol:

Par contre, si j'ai bien trouvé le graissage 15 en bout de barre de direction, j'ai pas trouver le 14 "palier de l'arbre porte galet de direction". Vous sauriez me dire ou il se trouve ?
Fichier(s) joint(s):
bdir.jpg

J'ai pas trouver non plus de graisseur sur le pedalier alors que sur le plan, y'en a un (12)

sur certains pédaliers pas de graisseurs

MessagePosté: 24 Avr 2021 19:41 

OK. :pouce:

Aujourdhui balade 50 km. J'ai pris un itineraire avec quelques belles cote (du pipi de chat pour les montagnards)

La premiere cote, moyenne a 6.5% sur 700m, j'arrive en haut de cote a 30km/h en fin de troisieme. Temperature de la plaque arriere au thermometre infrarouge 80°.

La seconde, moyenne a 6% sur 1km, j'avoisine les 40km/h en troisieme. Au trois quart j'ai un nuage frais qui vient m'asperger avec une odeur acre caracteristique du ldr. J'ai pas la place de marreter en haut de cote je degaine le thermometre, je suis a 85° sur la plaque arriere et autant sur la jonction durite-haut de culasse. Les durites sont pas particulierement dures. Je comprends pas.
500 m plus loin j'ai une belle place, je m'arrete et ouvre le bouchon de radiateur avec précaution. Il est pas chaud et y'a pas de surpression. Je note que y'a des coulures qui sortent de la jonction manchon-goulotte, j'ai pas assez serré apparemment. Je vois que ca parce que c'est pas particulierement monté en temperature et y'a pas eu de vrai degagement gazeux ou de vapeur au radiateur.

Je continue ma route sans probleme, je me dit qu'on va essayer de reproduire. Troisieme cote, celle la elle est dure parce qu'on arrive au pied de la cote sans elan, y'a un stop.
Moyenne a 6.5% sur 1km. J'arrive en haut 30km/h. Pas de nuage, temperature en plaque arriere a 85°. Des que ca redevient plat, la temperature baisse rapidement.

J'avais remplis jusque haut de radiateur, apparemment c'est trop. Je vais essayer 2-3cm au dessus du nid d'abeille.

MessagePosté: 24 Avr 2021 19:46 

Oui, c'est suffisant. :P :pouce:

MessagePosté: 24 Avr 2021 20:05 

kekeprod a écrit:
Roger a écrit:
Bon, j'ai ete medisant, y'a que 2 graisseurs qu'etaient recouvert de concretion durs comme la pierre, du genre a pas avoir vu une pompe a graisse depuis des lutres.
Les autres etaient tous noyés dans une masse de graisse encore bien onctueuse.

Y'en que deux que j'ai pas pu atteindre (les graisseur de l'arbre de BV-BT car ils etaient orientes vers le haut. Faut que je bouge le camion pour les orienter vers le bas.

Ceux de la barre d'accouplement, j'ai rien pu mettre de dedans. J'ai cru qu'il etaient bouchés, je les ai deposés mais non meme pas. Et y avait plein de graisse derriere. C'est le seul truc qui doit etre etanche sur le camion pour plus accepter de graisse une fois que c'est plein. :lol:

Par contre, si j'ai bien trouvé le graissage 15 en bout de barre de direction, j'ai pas trouver le 14 "palier de l'arbre porte galet de direction". Vous sauriez me dire ou il se trouve ?
Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint bdir.jpg n’est plus disponible.

J'ai pas trouver non plus de graisseur sur le pedalier alors que sur le plan, y'en a un (12)

sur certains pédaliers pas de graisseurs

moi non plus pas de graisseur sur le boitier de direction,
par contre coté pédalier c est cela ?

Fichiers joints:
20200726_113637.jpg
20200726_113637.jpg [ 3.69 Mio | Vu 1278 fois ]

MessagePosté: 24 Avr 2021 20:08 

MARCO JM a écrit:

Je dirais même plus !

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 24 Avr 2021 20:41 

Tes essais sont suffisamment concluant à mon sens. Tu plafonnes à 85°, c'est la température idéal. Tu redescend dès que cela s'accélère, c'est impeccable. ton Ldr fait le taf. Le camion est en température idéal de fonctionnement.

Il faut garder à l'esprit qu'un moteur à eau est en température idéal de fonctionnement entre 85 et 90° :wink:

MessagePosté: 24 Avr 2021 21:03 

Roger a écrit:

Pas de graisseur sur le pédalier chez moi.

MessagePosté: 24 Avr 2021 23:07 

MARCO JM a écrit:
OK

Diabo a écrit:
Tes essais sont suffisamment concluant à mon sens. Tu plafonnes à 85°, c'est la température idéal. Tu redescend dès que cela s'accélère, c'est impeccable. ton Ldr fait le taf. Le camion est en température idéal de fonctionnement.
Il faut garder à l'esprit qu'un moteur à eau est en température idéal de fonctionnement entre 85 et 90° :wink:
OK. Me reste plus qu'a remplacer le carbu voir si ca change quelque chose ou pas si le vehicule a plus de facilite ça doit jouer sur la temperature ? Pour l'instant, j'en suis rester au rbi.

Phil37 a écrit:
moi non plus pas de graisseur sur le boitier de direction,
par contre coté pédalier c est cela ?
Forstenried a écrit:
j'ai reverifier, pas de graisseur sur mon pedalier. Je vais y mettre un coup de transyl, ca fera pas de mal.

MessagePosté: 25 Avr 2021 08:09 

:pouce:

En échangeant ton RBI par un PBIC, tu va perdre la régulation et gagner en confort d'agrément. Garde le sous le coude, des fois que tes réglages de PBIC ne soit pas au top. histoire de ne pas perdre de temps (précieux) pour autre chose

MessagePosté: 25 Avr 2021 10:56 

Apparemment ça fonctionne bien :-D .

Effectivement pas trop remplir le radiateur, ça sera évacué par le trop plein (un tube flexible transparent que tu plonge dans la goulotte et retire en l'obstruant avec le pouce pour contrôler le niveau).
A voir aussi l'état des durites du LDR, il me semble avoir vu que c'elle du bas était craquelée...Normal pour un camion qui ne roulait pas auparavant.
Et pour les côtes, ne pas hésiter à repasser en 2eme et monter lentement plutôt qu'en sou-régime en 3eme. C'est les charmes du RBI :wink: Perso, je m'en contente...

MessagePosté: 25 Avr 2021 16:43 

Forstenried a écrit:
Roger a écrit:

??????????????????????????? pas normal

MessagePosté: 25 Avr 2021 17:15 

Et ben non, y'a pas ou alors pas vu.

viewtopic.php?f=95&t=8095

MessagePosté: 25 Avr 2021 19:13 

Pas de graisseur sur mon pedalier non plus.
Fichier(s) joint(s):
pedalier.jpg
pedalier.jpg [ 270.4 Kio | Vu 1192 fois ]

Aujourdhui, bye bye le carré un peu rond de 12x12.7 de bouchon arriere. Bonjour l'ecrou de 24. C'est pas d'origine mais que c'est confort de plus avoir cette daube
3 point de soudure a l'arc, finition brasure argent
Fichier(s) joint(s):
pontar2.jpg
pontar2.jpg [ 141.95 Kio | Vu 1192 fois ]

Entre l'axe d'essuie glace et le bouchon de pont arriere, j'ai monté des pieces en argent. Prochaine etape, dorer a l'or fin... he ouais, je suis comme ca moi. :dubi: :D :jesors:

MessagePosté: 25 Avr 2021 19:22 

:o :roll: :P :pouce:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 76  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]