OK.
Aujourdhui balade 50 km. J'ai pris un itineraire avec quelques belles cote (du pipi de chat pour les montagnards)
La premiere cote, moyenne a 6.5% sur 700m, j'arrive en haut de cote a 30km/h en fin de troisieme. Temperature de la plaque arriere au thermometre infrarouge 80°.
La seconde, moyenne a 6% sur 1km, j'avoisine les 40km/h en troisieme. Au trois quart j'ai un nuage frais qui vient m'asperger avec une odeur acre caracteristique du ldr. J'ai pas la place de marreter en haut de cote je degaine le thermometre, je suis a 85° sur la plaque arriere et autant sur la jonction durite-haut de culasse. Les durites sont pas particulierement dures. Je comprends pas.
500 m plus loin j'ai une belle place, je m'arrete et ouvre le bouchon de radiateur avec précaution. Il est pas chaud et y'a pas de surpression. Je note que y'a des coulures qui sortent de la jonction manchon-goulotte, j'ai pas assez serré apparemment. Je vois que ca parce que c'est pas particulierement monté en temperature et y'a pas eu de vrai degagement gazeux ou de vapeur au radiateur.
Je continue ma route sans probleme, je me dit qu'on va essayer de reproduire. Troisieme cote, celle la elle est dure parce qu'on arrive au pied de la cote sans elan, y'a un stop.
Moyenne a 6.5% sur 1km. J'arrive en haut 30km/h. Pas de nuage, temperature en plaque arriere a 85°. Des que ca redevient plat, la temperature baisse rapidement.
J'avais remplis jusque haut de radiateur, apparemment c'est trop. Je vais essayer 2-3cm au dessus du nid d'abeille.