Minus a écrit:
Tu as refait tout le câblage ou le camion est venu comme ça ? (je pose la question car sur le mien, tous les câbles d'origine sont noirs, et pour les différencier, seules les couleurs des gaines thermo varient... quand on peut encore les distinguer).
Tous les fils sont d'origine, et ce genre de véhicule n'est pas dur a faire car il y a le minimum d'accessoires, j'ai pris une photo du compteur puis après je procède méthodiquement :
Je repère le circuit de charge, puis a partir de l'interrupteur principal les différents circuit allumage, éclairage, Stop, EG et plafonnier, klaxon.
Je pose au fur et a mesure des clips avec des numéros au départ et à l'arrivée du fil car la subtilité est que des fois un fil part de son interrupteur et un bornier plus tard il change de couleur, je reporte le tout sur sur un papier.
Donc quand il faut remonter, je prends mon papier et je branche mes fils suivants le numéros.
Sinon dans le cas présent, il faut que je rajoute un circuit de clignotant en plus des flèches, donc je vais prendre un interrupteur ON/OFF/ON a deux rangées de bornes et donc commander les deux circuits en meme temps.
Exemple de feuille de repérage :
INTERRUPTEUR PRINCIPAL
Borne arrivée :
Gros noir et blanc n°1 en provenance de l’ampèremètre
Violet n°0 vers interrupteur plafonnier.
Borne départ :
Rouge noir n°22 vers borne n°22 de la jauge
Jaune n°44 vers allumage
Gros noir n°11 vers flèches
Rose et vert n°66 vers interrupteur essuie glace
Noir avec lampe n° 77 pression huile
Pascal