Retour de vacances avec mon gros BB
Plus de 3000km, conso sur autoroute 12.5, et en ville et petites routes 14L de SP95-E10. Une jolie facture...
Après l'agrément est là, sauf qu'il est vraiment pas fait pour la ville : c'est un peu gros et pataud... Son terrain de jeun c'est les grands axes et les pistes.
Départ de Banyuls sur Mer, à la limite de la frontière espagnole à quelques km de chez Guillaume.

L'objectif est de me rendre dans un tout petit village en ruines où se trouve une maison de la famille, mon grand-père y a vécu...
Je longe les Pyrénées côté Espagnol. La route est fantastique à partir de Olot... Un paradis pour cruiser ou en moto. Des paysages vraiment chouettes et une chaussée impeccable.

Une fois dans le coin je suis comme Damien : je suis chez moi
Presque plus besoin de carte, je suis tout seul, je ressens plein d'émotions.
Pour commencer un retour sur le spot qu'on avait trouvé avec mon pote en 2014 lorsque je l'avais amené dans le coin pour 4 jours inoubliables :
2025

2014

Après ces 4h de route et déjà quelques kilomètres de piste je décide d'aller me laver dans le lac...
Bonjour la poussière

Je me fous à poil et je vais me rafraichir, je suis tout seul

Départ et après encore 6km de pistes j'arrive enfin dans le village...
Je me gare là, pour la nuit, y'a pas un bruit... La maison de famille est celle qui tient par le lierre. Tout est effondré à l'intérieur il ne reste que quelques murs

Bon bah... Je sort l'enceinte bluetooth, le Jack, la guitare et je mets l'ambiance dans le village

Y'a personne des kilomètres à la ronde ! Cette retraite me fait le plus grand bien. Je nous imagine parfois avec les camions dans cette garrigue !
J'ai dormi dans le X5 tranquille, le lendemain matin j'ai vu un chevreuil qui venait aux nouvelles... Et j'ai été faire un peu d'explo dans les ruines. Attention quand même y'a de sacré couleuvres qui surprennent un peu !
Le village au centre de la carte. Les traits rouges sont des pistes.
Le village est à 830m d'altitude, et j'ai pris le lendemain des pistes interminables qui m'emmènent à 1250m. C'est vraiment de la montagne, et pas de tout repos.

Retour en France pour un passage rapide à Banyuls voir les parents

Sur les hauteurs de Port Vendres où la vue est magnifique : Canet, Barcares, Leucate (pour ceux qui ont des bons yeux)

Ensuite "petit" détour par Nice et retour en région parisienne : 1000km pour finir les vacances. Maintenant je laisse le BB dans un coin et je vais aller rouler avec les autres BM