Nous sommes le 27 Juin 2026 14:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 06 Juin 2026 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Comme il faisiat nuit et qu'il commencait à flotter, j'ai trouvé quelqu'un pour me redescendre à Brixen pour trouver un hôtel.
Le lendemain, je suis remonté avec le train au col du Brenner. Ensuite, 4 km à pied avec le sac à dos et le sac de voyage pour rejoindre le parking.
Là, j'ai sorti le bleu de travail et la caisse outil et au boulot!

En tombant la planche de bord (avec bien sûr une des quatre vis qui ne vouait rien savoir), vision d'horreur. Le contacteur/poussoir s'est desserti et la platine en cuivre est tombée dans les profondeurs du tableau de bord. Coup de bol, le ressort n'est pas tombé du carter du contacteur.

Fichier(s) joint(s):
Kontaktschalter 01.jpg
Kontaktschalter 01.jpg [ 105.48 Kio | Vu 174 fois ]


En tombant les caches/supports de relais, j'ai pu le retrouver la platine . Ouf!

Fichier(s) joint(s):
Kontaktschalter 02.jpg
Kontaktschalter 02.jpg [ 112.38 Kio | Vu 174 fois ]


J'ai ensuite démonté l'axe et le carter du contacteur.

Fichier(s) joint(s):
Kontaktschalter 03.jpg
Kontaktschalter 03.jpg [ 128.49 Kio | Vu 174 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Kontaktschalter 04.jpg
Kontaktschalter 04.jpg [ 112.97 Kio | Vu 174 fois ]


Heureusement, le montage est assez logique donc on peut replacer les piéces dans le bon sens.

Fichier(s) joint(s):
Kontaktschalter 05.jpg
Kontaktschalter 05.jpg [ 116.04 Kio | Vu 174 fois ]


Ensuite, j'ai demandé à quelqu'un sur le parking de tenir le contacteur à cause du ressort et comme un bijoutier, j'ai resserti le carter sur tout le contour.
Pour finir, branchement, remise en place.

Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 11.jpg
Briançon-München Juin 2026 11.jpg [ 196.4 Kio | Vu 174 fois ]


Il fonctionne parfaitement et le camion a démarré sans probléme. Le démarreur n'est en fait pour rien dans l'affaire.

Le voyage peut continuer.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 06 Juin 2026 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 28194
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Comment t'a trouvé la panne ? :o :o

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 06 Juin 2026 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Ca faisait un moment qu'il déconnait. Cela se traduisait parfois par des démarrages laborieux. Soit il faisait tourner le démarreur sans alimenter l'electrovanne. Soit il n'alimentait pas le démarreur. Là,en plus, il s'est complétement bloqué.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Dernière édition par Forstenried le 06 Juin 2026 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 06 Juin 2026 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 7299
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Ouah une réparation sur le bord de la route... ça aurait pu faire un atelier méca sympa au camping ça... Et tu aurais aussi pu tomber en panne lors des balades avec le TRM et les copains dans la caisse :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 06 Juin 2026 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Ça craignait pas de laisse le camion seul ?

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 07 Juin 2026 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Je ne pense pas. Cette aire est trés fréquentée. Et puis de toutes facons je n'avais pas le choix.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 07 Juin 2026 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 25416
Localisation: Liège - BELGIQUE
Il faut toujours avoir un bon lit dans la caisse bâchée :lol:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 07 Juin 2026 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 25416
Localisation: Liège - BELGIQUE
Le contacteur etait sans doute en cause lors de la panne survenue chez toi ... mais il me semble que le démarreur avait aussi un soucis.
La tension etait présente sur le solénoïde mais rien ne se passait. Le petit coup de marteau l'avait fait démarrer. :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 07 Juin 2026 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
On verra à l'usage.

La suite du voyage.
Donc départ du Brenner direction Innsbruck. 45km d'une autoroute délirante, en travaux, surchargée et....embouteillée.
Passage de l'impressionant et fameux Europa-Brucke.

Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 12.jpg
Briançon-München Juin 2026 12.jpg [ 189.23 Kio | Vu 133 fois ]


Innsbruck est enfin en vue.

Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 12b.jpg
Briançon-München Juin 2026 12b.jpg [ 212.42 Kio | Vu 133 fois ]


Ensuite, la terrible rampe de Zirl à....16%!!! 2nd, 2.300 tr/min, 20 Km/h et le TRM grimpe sans probléme.

Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 13.jpg
Briançon-München Juin 2026 13.jpg [ 201.26 Kio | Vu 133 fois ]


Devant moi, une voiture a surchauffé.
Derriére moi, il faut juste être patient. :D

La Baviére est en vue. Le village en bas de la photo est encore dans le Tirol autrichien. La frontière est juste aprés.

Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 13b.jpg
Briançon-München Juin 2026 13b.jpg [ 192.96 Kio | Vu 133 fois ]


Petite pause au Wachelsee avant de descendre sur le plateau bavarois.

Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 15.jpg
Briançon-München Juin 2026 15.jpg [ 195.64 Kio | Vu 133 fois ]


Derniers kilométres autour de Munich.

Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 16.jpg
Briançon-München Juin 2026 16.jpg [ 210.97 Kio | Vu 133 fois ]


Et voilà! Le TRM est bien arrivé

Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 17b.jpg
Briançon-München Juin 2026 17b.jpg [ 170.6 Kio | Vu 133 fois ]


C'était environ 2.500km. Je ferai les consos et les moyennes plus tard (mais on s'en fout un peu quand même).

Aprés trois semaines de gros diesel, on va se réadapter à remonter dans les tours.

Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 18.jpg
Briançon-München Juin 2026 18.jpg [ 217.38 Kio | Vu 133 fois ]

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 08 Juin 2026 04:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 62604
Localisation: Jura
:pouce:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 08 Juin 2026 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 7299
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Image

T'as payé le parking au moins ? :D

Fichier(s) joint(s):
2026-06-08_093330.jpg
2026-06-08_093330.jpg [ 147.64 Kio | Vu 118 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 08 Juin 2026 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Non. :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 08 Juin 2026 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 28194
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:pouce: :pouce: :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 14 Juin 2026 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Ce matin, vidange du TRM.

Fichier(s) joint(s):
Ölwechsel 01.jpg
Ölwechsel 01.jpg [ 231.95 Kio | Vu 58 fois ]


C'est une autre dimension (le joint cuivre est volontaire pour un tour suplémentaire. Cette taille là, je n'en ai point. :D )

Fichier(s) joint(s):
Ölwechsel 02.jpg
Ölwechsel 02.jpg [ 138.36 Kio | Vu 58 fois ]


Et un beau filtre à huile tout neuf.

Fichier(s) joint(s):
Ölwechsel 03.jpg
Ölwechsel 03.jpg [ 185 Kio | Vu 58 fois ]


9 Litres d'huile avec le filtre.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 14 Juin 2026 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 28194
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:P :pouce: :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com