Comme il faisiat nuit et qu'il commencait à flotter, j'ai trouvé quelqu'un pour me redescendre à Brixen pour trouver un hôtel.
Le lendemain, je suis remonté avec le train au col du Brenner. Ensuite, 4 km à pied avec le sac à dos et le sac de voyage pour rejoindre le parking.
Là, j'ai sorti le bleu de travail et la caisse outil et au boulot!
En tombant la planche de bord (avec bien sûr une des quatre vis qui ne vouait rien savoir), vision d'horreur. Le contacteur/poussoir s'est desserti et la platine en cuivre est tombée dans les profondeurs du tableau de bord. Coup de bol, le ressort n'est pas tombé du carter du contacteur.
Fichier(s) joint(s):
Kontaktschalter 01.jpg [ 105.48 Kio | Vu 179 fois ]
En tombant les caches/supports de relais, j'ai pu le retrouver la platine . Ouf!
Fichier(s) joint(s):
Kontaktschalter 02.jpg [ 112.38 Kio | Vu 179 fois ]
J'ai ensuite démonté l'axe et le carter du contacteur.
Fichier(s) joint(s):
Kontaktschalter 03.jpg [ 128.49 Kio | Vu 179 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Kontaktschalter 04.jpg [ 112.97 Kio | Vu 179 fois ]
Heureusement, le montage est assez logique donc on peut replacer les piéces dans le bon sens.
Fichier(s) joint(s):
Kontaktschalter 05.jpg [ 116.04 Kio | Vu 179 fois ]
Ensuite, j'ai demandé à quelqu'un sur le parking de tenir le contacteur à cause du ressort et comme un bijoutier, j'ai resserti le carter sur tout le contour.
Pour finir, branchement, remise en place.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 11.jpg [ 196.4 Kio | Vu 179 fois ]
Il fonctionne parfaitement et le camion a démarré sans probléme. Le démarreur n'est en fait pour rien dans l'affaire.
Le voyage peut continuer.